Simiane-la-Rotonde
Tourisme

Voyage à Simiane-la-Rotonde

Vacance dans une cité de caractère !

Simiane-la-Rotonde, la petite cité de caractère au pays de la lavande, c’est sous ce charmant vocable que ce pittoresque !   En empruntant les ruelles caractéristiques de ce village perché, vous rejoindrez l’église de Madame Sainte-Victoire, également classée monument historique.   La halte sous les vieilles halles, véritable belvédère, ne manquera pas de susciter beaucoup d’inspiration, ainsi que ce fut le cas pour le grand photographe Henri Cartier Bresson qui a su les immortaliser à tout jamais au travers d’un très célèbre cliché tout comme les peinture du peintre Coubine.

Visiter Simiane-la-Rotonde

Retrouvez l'authentique avec ce lieu de plénitude

L’incontournable visite de la Rotonde, monument historique, et de son château médiéval du XIIème siècle avec ses mystères qui planent dans la salle d’apparat cernée par ses douze niches, n’ont jamais, pour l’instant pu être percés !!

 

Découvrez les bienfaits de l’aromathérapie, dispensée dans la salle renaissance du dit château, vous permettra, de manière certaine, de découvrir les huiles essentielles de sommités florales qui vont vous ferons terminer cette journée pleins de vitalité et de sérénité.

 

Le Contadour : « c’est l’endroit où souffle l’esprit » Jean Giono.

IMG_2279

Traversez la rue des portes diamantées de Simiane-la-Rotonde. Notez que l’une d’entre elles a vu grandir le romancier Ponson du Terrail. On comprend peut-être mieux le côté facétieux de la bourgade toute rocambolesque. 

Le fameux fromage de Banon est un fromage au lait de chèvre, entouré d’une feuille de châtaignier lié avec un brin de raphia.

French Cheese composition on wooden board close-up

Points de vue à Simiane-la-Rotonde

que faire à Simiane-la-Rotonde ?

Découvrez notre sélection des meilleures activités !

Hebergements

Où dormir à Simiane-la-Rotonde ?